POURQUOI DES VOIES BUS DANS PARIS ?

D’après la mairie et la ratp ce serait pour améliorer les transports en commun.

Pas toujours vrai !

Prenons pour exemple le quartier Danube.

Le boulevard Sérurier depuis le métro pré-saint-gervais jusqu’à la porte de pantin.

En 40 ans je n’avais jamais vu un bus bloqué par un embouteillage.

Des places de stationnement des 2 cotés du boulevard .

ce que l’on appellait un quartier calme.

Dans un premier temps la mairie supprime le stationnement d’un coté de l’avenue en faisant une voie bus. Pas grave dirent certains ,  les places de stationnement disponibles dans le quartier étaient encore nombreuses.

Puis une seconde voie bus fut créée mais pas sur toute la longueur de la voie car si de l’avenue de la porte brunet à la porte de pantin les automobilistes pouvaient se rabattre dans les rues de la cité hlm ,de pré saint gervais à porte brunet il n’y avait pas de places en réserve .

Depuis le stationnement payant est installé de pré saint gervais à porte chaumont sur le reste du boulevard 2 voies bus et stationnement interdit.

Et , maintenant la mairie supprime des places de stationnement dans les rues adjacentes.

(avenue ambroise rendu entre autres).et bien sur instaure le stationnement payant dans tout le quartier.

D’après nos calculs ce sont 60 % des places de stationnement qui ont été supprimées dans le secteur.

 

Rendre la ville aux piétons qu’ils disent.

La mairie prélève 0,50€ par jour de stationnement pour les habitants du quartier.

Résultat pour 2,50€ les voitures possèdent un parking et ne bougent pas.

La personne qui travaille (il y en a) et qui a besoin de sa voiture (il y en a) ne trouve pas de place pour stationner . D’ou obligation de se garer sur le trottoir au grand dam des piétons. 

 

QUEL BUT POURSUIT LA MAIRIE  ?

Le but avoué est de faire en sorte que les banlieusards utilisent les transports en commun.

Mais, la réalité est toute autre.

Pour que les banlieusards viennent travailler à paris sans leurs voitures la logique voudrait que l’on facilite les déplacements par des parkings sécurisés près des gares , des trains qui ne soient pas en retard 2 jours sur 3 pour cause de défaillances techniques , des bus avec des arrêts près des cités et non dans des friches industrielles .

Le choix qui a été fait est de s’attaquer aux effets plutôt qu’aux causes.

Résultat moins de place de stationnement et voies de circulations réduites afin de décourager les automobilistes à circuler dans paris.

 

 

N’oublions pas que les décideurs eux n’ont aucune difficulté pour circuler et stationner , les voies bus ont été créé par et pour eux. Quand ils ne les utilisent pas avec leurs gyrophares c’est en taxi . de toute façon c’est nous qui payons.

 

 

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SUITE A UN COMMENTAIRE ,

 

 pour info et à propos du stationnement, le 7 mars lors du conseil de quartier danube un retraité a interrompu les débats pour dénoncer le racket du stationnement payant dans le quartier

 

CES 2 PHOTOS ET MA REPONSE AU COMMENTAIRE .

effectivement j'ai été témoin de cette scéne lors de ce conseil de quartier bidon ou la déléguée du maire mme escoffier  se pamait devant ces jeunes rappeurs et leurs animateurs qui ont présenté un projet grandiose : taguer des murs mis à leur disposition.

par contre mme escoffier bloquait le débat quand les sujets à l ordre du jour  tels que voirie et propreté etaient abordés. plusieurs personnes ont quitté la salle dont une commercante en pleurs .

2 PHOTOS PRISENT BLD SERURIER ET RUE DE LA CORREZE

toute la journée c'est comme cela les vehicules de l'entreprise stationnent sur le trottoirs et la voie bus.

ce qui est bizarre c'est que les PV pleuvent si l'on n'a pas de ticket de stationnement alors que la tolérance est totale pour ces vehicules qui genent .

FAITES UN DETOUR ET VERIFIEZ